Home » A propos de Yoga Laboratorium » Notre philosophie

La philosophie de Yoga Laboratorium…

Enseigner ce qui est juste

Le faire d’une manière accessible à tous.
Être là pour nos élèves.

Textes fondateurs du Yoga : 3 (Yoga Sutra, Yoga Vasistha & Bhagavad Gita).
Textes parlant des asana : 1 (Yoga Sutra).
Nombre de sutra dans ce texte : 196.
Nombre de sutra parlant d’asana : 3.
Alors pourquoi la plupart des cours de yoga sont-ils basés uniquement sur la pratique des postures physiques ?

Yoga Laboratorium a commencé avec une idée très simple : renouer avec les racines du Yoga. Et cette idée reste la ligne directrice pour tout ce que nous faisons.

Le Yoga n’est pas une collection d’asana. Et les asana ne sont pas simplement un assortiment sophistiqué de postures physiques. Pourtant, c’est précisément la façon dans laquelle le yoga est commercialisé et enseigné aujourd’hui.

Chez Yoga Laboratorium, nous nous opposons à la consommation insensée de cette science ancienne.

Nous nous sommes fait les promesses suivantes :

  1. Enseigner ce qui est juste : ce n’est pas parce que nous ajoutons le mot « yoga » à quelque chose que cela en fait du Yoga. Tous nos cours sont basés sur les enseignements traditionnels et restent fidèles à la philosophie de base du Yoga, comme mentionné dans les textes fondateurs du Yoga.
  2. Le faire de manière accessible à tous : le chemin du Yoga est le même pour tous. Pourtant, chacun d’entre nous l’entreprend à un point différent. Nous travaillons dur pour faire en sorte que ces enseignements traditionnels soient compris par tous nos élèves.
  3. Mais le faire sans compromettre les valeurs fondamentales du Yoga : parfois, la simplification conduit à la vulgarisation. Et la philosophie du Yoga ne peut pas être réduite aux figures stéréotypées.
  4. Mettre l’accent sur la pédagogie : chez Yoga Laboratorium, nous enseignons. Nous ne vous disons pas seulement quoi faire. Parce que le Yoga ne peut pas être atteint en répétant ce que fait quelqu’un d’autre. Ce n’est que lorsque nous comprenons – dans l’esprit et dans le cœur – ce que nous faisons que le voyage du Yoga peut vraiment commencer.
  5. Être là pour nos élèves : le chemin du Yoga nous incite à une profonde réflexion. Cela peut être difficile. Mais nous prenons toujours le temps de parler à nos élèves et de les aider au mieux de nos capacités. C’est la raison principale pour laquelle nous ne donnons pas des dizaines de cours chaque jour.
  6. Le faire sans jugement : nous sommes tous différents. Chez Yoga Laboratorium, nous respectons ces différences. Nous ne pensons pas qu’une seule chose convient à tous. Toutes nos classes s’adaptent au niveau individuel de nos étudiants.

Rejoignez-nous dans cet incroyable voyage du Soi, pour le Soi et vers le Soi. Notre promesse : vous ne marcherez pas seul.

Retour haut de page