A propos de Pankaj Saini

Pankaj Saini a démarré son apprentissage du Yoga en 1991 sous l’égide de Swami Sudhanand. Depuis toujours attiré par le potentiel caché dans l’être, esprit curieux et continuellement en recherche, il part dans les Himalaya, puis au sud de l’Inde dès la fin de ses études, afin d’approfondir ses connaissances en philosophie, Ayurvéda, Yoga et Tantra.

Le Yoga qu’il a appris était très différent de ce qu’il découvrit en emménageant en France. Alors que les asana étaient enseignées, avec une importance particulière accordée à l’alignement et au mouvement, elles n’étaient jamais présentées comme la raison d’être du Yoga. La philosophie et la spiritualité étaient prépondérantes : elles étaient l’essence du Yoga. La méditation n’était pas présentée comme une pratique différente… C’était le seul moyen d’atteindre Yoga.

Actuellement, Pankaj développe ses activités à Paris, et se consacre au projet de Yoga Laboratorium dans l’objectif de partager l’enseignement traditionnel qu’il a eu la chance de recevoir, et qui disparaît petit à petit.