Comment se rappeler des noms des postures en sanskrit ?

La meilleure façon de se rappeler de quelque chose, c’est à travers la répétition ! Quand j’apprenais en Inde, on utilisait la technique suivante : le maître disait, par exemple, Utthita Trikonasana. Au lieu de simplement faire Utthita Trikonasana, d’abord on prononçait à notre tour le mot à voix haute, et seulement ensuite on le faisait.

Ça aide beaucoup à mémoriser les noms. Et cela a d’autres avantages… Parce que le son est subtil. Il aide à engager le 5ème élément, Akasha, dans toute notre pratique posturale ! Ainsi les effets de chaque posture rentrent aussi dans nos corps subtils.

  • Descoteix dit :

    Namaste!
    Au plaisir de vous suivre

  • Panier
    >

    L'ART DE YOGA DANS VOTRE BOITE MAIL

    Loin des sentiers battus de Yoga moderne, la Gazette de Yoga Laboratorium vous aide à mieux progresser dans votre pratique, mieux comprendre l’essence de Yoga et comment l’appliquer dans votre quotidien.

    REJOIGNEZ-NOUS POUR UN VOYAGE HORS DU TEMPS

    PANKAJ SAINI - Yoga Laboratorium

    Et c'est parti !

    Merci pour votre inscription à la gazette. Vous receverez un mail de notre part afin de valider votre inscription à la Gazette. Au cas où vous ne le recevez pas, vérifiez votre boite des courriers indésirables. En cas de toutes questions, n'hésitez pas à nous envoyer un message sur contact@yogalaboratorium.com

    Belle journée,

    Pankaj

    PANKAJ SAINI - Yoga Laboratorium
    Fermer
    Retour en haut