Différence entre contracter et engager un muscle

Très souvent, on utilise ces deux termes comme des synonymes. Pourtant, il y a une différence. C’est une différence subtile, mais qui transforme complètement notre pratique des asana.

  • Emmanuelle Miejac dit :

    Merci pour cet éclaircissement.
    Je sentais bien que la définition de Asana par Patanjali : “posture stable et confortable” ne correspondait pas avec le mot “contraction”.
    Est-ce que l’on peut dire que dans chaque posture il y a comme un équilibre à obtenir entre l’engagement de chaque muscles ? sans forcément qu’il y ait une notion de mise en tension, de force qui entre en jeu ?
    Juste un équilibre à trouver ?
    Emmanuelle

    • Pankaj Saini dit :

      Oui, tout à fait. Et aussi, quelque chose de plus subtil… juste “laisser faire”. Ce n’est pas, quelque part, un “équilibre” que l’on cherche. Mais plutôt qui vient pas lui même.

  • Panier
    >

    L'ART DE YOGA DANS VOTRE BOITE MAIL

    Loin des sentiers battus de Yoga moderne, la Gazette de Yoga Laboratorium vous aide à mieux progresser dans votre pratique, mieux comprendre l’essence de Yoga et comment l’appliquer dans votre quotidien.

    REJOIGNEZ-NOUS POUR UN VOYAGE HORS DU TEMPS

    PANKAJ SAINI - Yoga Laboratorium

    Et c'est parti !

    Merci pour votre inscription à la gazette. Vous receverez un mail de notre part afin de valider votre inscription à la Gazette. Au cas où vous ne le recevez pas, vérifiez votre boite des courriers indésirables. En cas de toutes questions, n'hésitez pas à nous envoyer un message sur contact@yogalaboratorium.com

    Belle journée,

    Pankaj

    PANKAJ SAINI - Yoga Laboratorium
    Fermer
    Retour en haut