Home » Les Astuces de YL » Débuter dans les pranayama

Débuter dans les pranayama

Un exercice pour bien débuter dans les pranayama 👍 👉

C’est à travers les pranayama qu’un yogi apprend à maitriser son essence de vie, ses pensées et tout ce qui se passe dans son mental. Les pranayama sont vus comme étant essentiels à la pratique des membres internes de Yoga — comme Dharana et Dhyana (la méditation).

Pour bien débuter dans l’art des pranayama, il est important d’apprendre à compter notre souffle. Pour cela, deux exercices :

  1. Sama Vritti Pranayama : l’inspiration et l’expiration sont de durée égale. (Par exemple : l’inspiration prend 4 secondes et l’expirations prend 4 secondes.)
  2. Vishama Vritti Pranayama : l’expiration est deux fois plus longue que l’inspiration. (Par exemple : l’inspiration prend 4 secondes, l’expiration prend 8 secondes.)

Est-ce que la respiration en Yoga vous pose des difficultés ? Aimeriez vous voir des vidéos qui vous donnent des astuces pour mieux respirer et démarrer dans l’art des pranayama ? Si oui, dites-le-nous dans les commentaires ! ✍️

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Namaste, je suis Pankaj

Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

Envie de les recevoir ?

Pankaj Saini

Et c'est parti !

Merci pour votre inscription ! Vous allez recevoir un mail avec un lien de confirmation. Vérifiez vos courriers indésirables ! 

 

En cas de problème, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

Pankaj Saini
Fermer
Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :