Il n’y a pas de Yoga sans une bonne respiration. D’ailleurs, durant la pratique, tout mouvement est lié au souffle. Cependant, tout le monde n’arrive pas à bien respirer. Bien trop souvent, le souffle est court et limité aux hauts des poumons. Cela engendre du stress sur le corps et le mental, et fausse la pratique.

Il existe plusieurs exercices pour améliorer sa façon de respirer. Mais une des clés d’une bonne respiration se trouve dans la manière dans laquelle nous expirons.

Il y a un vieux dictat en Yoga qui dit : chaque fois nous inspirons, nous prenons le Dieu en nous. Et chaque fois nous expirons, nous nous donnons à Dieu. Mais afin de pouvoir prendre le Dieu en nous, il est important de pouvoir s’abandonner entièrement. Afin de bien inspirer, il est important de pouvoir se vider complètement !

Pour cet exercice, mettez-vous debout. En vous penchant légèrement vers l’avant, mettez vos mains sur les genoux (faites attention à garder le dos bien droit). Maintenant, en expirant, tirez l’abdomen vers la colonne vertébrale. Essayez d’expirer aussi complètement que vous pouvez. Restez une seconde avant d’inspirer. Quand l’inspiration démarre, laissez l’abdomen se relaxer.

Cet exercice va vous aider à vous entrainer pour expirer complètement à chaque fois. Et ça aidera à mieux inspirer tout en renforçant la ceinture abdominale.

A Lire  Pleine conscience même quand on est pressé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.