Home » Mieux Vivre » Méditation guidée : Kaya Sthairyam

Méditation guidée : Kaya Sthairyam

Méditation guidée : kaya sthairyam

Lorsque nous commençons à méditer, une des premières techniques qui est enseignée s’appelle Kaya Sthairyam. Kaya veut dire le corps. Sthairyam signifie amener à l’immobilité.

Pourquoi c’est important ?

Tant que le corps est en mouvement, le mental continue de recevoir des informations. Les sens restent actifs, il y a toujours une nouvelle information qui est envoyée au mental (que ce soit à travers les yeux, les oreilles, …).

Dans ce cas, le mental ne peut ni ralentir ni essayer de se concentrer sur une seule chose : qui est la base de la méditation. Lisez Monkey Mind : les 5 états du mental pour mieux comprendre pourquoi !

En rendant le corps aussi immobile que possible, on arrive à ralentir le mouvement du mental. Ainsi, le mental peut rester concentré plus longtemps.

Comment Kaya Sthairyam aide ?

Avant tout, Kaya Sthairyam nous prépare pour les méditations plus avancées. Mais il a aussi d’autres bienfaits. Du fait que l’on diminue le nombre d’informations que reçoit le mental, cela aide à poser le souffle et reposer le mental. De même, ça aide à créer un bon enracinement, qui est la clé pour évacuer les énergies négatives.

A lire : Une pratique pour la concentration

Une pratique régulière de Kaya Sthairyam amène une profonde relaxation au corps et à l’esprit. Dans la vie de tout les jours, on se sent plus posé. Les problèmes comme l’anxiété et le stress diminue.

Intéressez par les méditations guidées ? Nous préparons des programmes basés sur les méditation guidées et l’art de la méditation traditionnelle. Pour être tenu au courant, laissez-nous votre adresse mail.

Envie d'être tenu au courant ?

Merci !

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vérifiez vos emails (consultez les dossiers indésirables et promotions) pour confirmer votre inscription 🙂

Photo by Racim Amr on Unsplash

2 réflexions sur “Méditation guidée : Kaya Sthairyam”

  1. Eymeric christine

    Bonjour
    je ne sais pourquoi je n’avais pas connaissance de la méditation Kaya Sthairyam. Elle est merveilleuse !
    Je me sens régénérée pour la journée. J’ai ressenti ce qu ‘est d’être un arbre, la force et la stabilité de la terre.
    comme une force dans la colonne vertébrale et la force de l’immobilisme, j’ai senti la rigidification de tout mon corps et le fait d’être la terre.
    c’est la meilleure source d’ancrage possible il me semble.
    Merci merci mille fois, je vais la pratiquer le matin.
    Je vous suis tres reconnaissante.
    J’aimerais prendre plus de cours mais le soir ne me convient pas et le système par zoom pas trop non plus…
    j’espere que les cours en présence reprendront bientôt
    tres bonne journée
    Christine

    1. Bonjour Christine ! Je suis content que ça vous aide ! Oui, les horaires des cours ne sont pas toujours facile pour tout le monde. J’espère aussi que l’on pourra reprendre les cours en présentiel aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Namaste, je suis Pankaj

Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

Envie de les recevoir ?

Pankaj Saini

Et c'est parti !

Merci pour ton inscription ! Tu vas recevoir un mail avec un lien de confirmation. Pense à vérifier tes courriers promotions et indésirables ! 

 

En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

Pankaj Saini
Fermer
Retour haut de page