Home » Pensée » Il n’y a que des solutions !
Il n'y a que des solutions. There are only solutions.

Il n’y a que des solutions !

Qu’est-ce qui est le plus important ? Le problème ? Ou sa solution ?

Ces deux dernières semaines, nous avons parlé de deux causes principales de la souffrance humaine : notre tendance à réagir à la vie et la quête incessante du devenir. Mais en vérité, le problème importe beaucoup moins que sa solution.

Cela ne veut pas dire fermer les yeux sur le problème. Pas du tout ! Cela signifie observer le problème. Accepter sa présence. Mais ensuite, tourner la page et se concentrer sur la solution, au lieu de penser sans cesse au problème lui-même.

Alors, arrêtons de parler du problème de « trop y penser » ! Et voyons ce que nous pouvons faire ! Voici un exercice simple pour vous aider :

Asseyez-vous confortablement. Portez votre attention sur votre souffle. Réfléchissez maintenant à un problème. Un seul – celui qui vous tient le plus à cœur. Observez-le. Pourquoi existe-t-il ?

Maintenant, toujours concentré sur votre respiration, demandez-vous : « que peut-on faire pour résoudre ce problème ? »

Observez vos pensées. Si des solutions se présentent, notez-les. Si elles ne le font pas, ne vous inquiétez pas ! Souriez. Et réessayez le lendemain.

This post is also available in: English

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :