Home » Pratique » Comment assouplir les ischio-jambiers

Comment assouplir les ischio-jambiers

Comment assouplir les ischio-jambiers

Vous avez du mal à toucher vos pieds ? Cela vient très probablement d’un manque de souplesse dans les ischio-jambiers. Cette pratique des postures de Yoga vous aidera à assouplir les ischio-jambiers.

Point clés à retenir :

Nous allons utiliser plusieurs mouvements de va et vient pour travailler la mobilité des articulations liée aux ischio-jambiers. Ces mouvements doivent être fait en douceur et en conscience du souffle.

A lire : La magie du souffle

Ne forcez pas. Tant que vous ressentez un léger étirement, c’est tout ce que l’on cherche ! Si vous forcez trop, non seulement cela vous rend plus susceptible aux blessures, mais ça crée aussi les micro-fissures dans les fibres musculaires. Ce qui va ralentir votre progrès.

Il est important de penser à votre dos. Le mouvement pour les ischio-jambiers vient toujours des hanches et jamais du bas du dos. Tout au long de la séance, pensez à garder le dos droit et étiré.

N’hésitez pas à utiliser des supports comme les tables, les tabourets, les coussins ou encore les briques de yoga. Plus vous êtes bienveillant avec votre corps, plus vous l’écoutez, plus vous en tirerez des bienfaits !

Gardez conscience de votre souffle tout au long de la séance.

2 réflexions sur “Comment assouplir les ischio-jambiers”

  1. Super merci. Je comprends mieux pourquoi je n’arrive pas à ramener ma jambe de chien tête en bas à la pince debout. Car déjà ces exercices me sont aussi inaccessible mais je vais m’entraîner avec une corde. Merci

    1. Bonjour ! Oui, la troisième exercice va beaucoup aider. Cela dit, n’hésitez jamais à réduire les écarts, ou encore gardez les genoux pliés dans d’autres exercices. La seule chose qui compte c’est que le dos reste droit (pour éviter le stress sur les vertébres). Et je vais aussi poster d’autres exercices pour aider dans les semaines qui viennent.

      Belle journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier

Namaste, je suis Pankaj

Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

Envie de les recevoir ?

Pankaj Saini

Et c'est parti !

Merci pour ton inscription ! Tu vas recevoir un mail avec un lien de confirmation. Pense à vérifier tes courriers promotions et indésirables ! 

 

En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

Pankaj Saini
Fermer
Retour haut de page