Home » Pratique » Comment placer les talons dans adho mukha svanasana

Comment placer les talons dans adho mukha svanasana

Idéalement, on arrive à placer les talons complètement au sol dans Adho Mukha Svanasana. C’est ce qui donne l’alignement énergétique parfait dans cette posture. Mais ce n’est pas toujours facile pour tout le monde !

Il y a deux choses que l’on peut faire pour assurer que l’on s’assouplisse assez pour pouvoir le faire, et que l’on reçoive tous les bienfaits de cette posture.

Quand vous pratiquez adho mukha svanasana durant la salutation au soleil, n’hésitez pas à rester 3-4 souffles dans la posture et travailler la mobilité des chevilles.

Quand vous cherchez à tenir la posture, au lieu de laisser les talons en l’air, mettez un coussin ou des couvertures et posez vos dessus. Au fur et à mesure, ça va aider à assouplir ! Ce qui sera alors important ici, c’est que les couvertures soient assez hautes. Vous ne devriez ressentir qu’un léger étirement dans les chevilles. Si l’étirement est trop fort, on risque de contracter la zone plutôt que la relaxer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier

Namaste, je suis Pankaj

Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

Envie de les recevoir ?

Pankaj Saini

Et c'est parti !

Merci pour ton inscription ! Tu vas recevoir un mail avec un lien de confirmation. Pense à vérifier tes courriers promotions et indésirables ! 

 

En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

Pankaj Saini
Fermer
Retour haut de page