Home » Pratique » Contractions dans le cou et le dos après Yoga ? Voici que faire

Contractions dans le cou et le dos après Yoga ? Voici que faire

Vous sentez des tensions dans le cou et le dos après votre pratique posturales ? Il y a plusieurs causes possibles.

Le manque d’ouverture naturelle de la cage thoracique nous incite à forcer l’ouverture. Ainsi les muscles se contractent et cela génère des tensions dans le cou et les trapèzes.

Les épaules restent trop soulevées : c’est un problème lié au premier problème. Mais si vous regardez bien, quand les épaules sont trop soulevées, cela va automatiquement réduire la mobilité que nous possédons dans le cou. Si à ce moment on essaie de bouger le cou, ça va augmenter les tensions.

Les omoplates sont trop tractées : à l’inverse, si on utilise trop de force pour tracter les omoplates vers le bas – surtout sans engager les grands dorsaux – ça va générer des tensions dans les épaules qui seront ressenties dans tout le haut du dos

Le mauvais placement des mains : souvent les tapis ne sont pas assez larges, surtout comparé à la mobilité que nous possédons dans les épaules et le dos. Essayez de soulever les bras et regardez là où vous ressentez les tensions. Si votre tapis est moins large que l’ouverture idéale pour vos épaules, alors soit prenez un tapis plus large, soit pratiquez sans tapis.

1 réflexion sur “Contractions dans le cou et le dos après Yoga ? Voici que faire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier

Namaste, je suis Pankaj

Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

Envie de les recevoir ?

Pankaj Saini

Et c'est parti !

Merci pour ton inscription ! Tu vas recevoir un mail avec un lien de confirmation. Pense à vérifier tes courriers promotions et indésirables ! 

 

En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

Pankaj Saini
Fermer
Retour haut de page