Home » Pratique » Guerrier 2 : Un côté plus souple que l’autre, que faire ?

Guerrier 2 : Un côté plus souple que l’autre, que faire ?

Avant tout : c’est normal. Dans la vie quotidienne, on a toujours tendance à utiliser un côté plus que l’autre. Ce qui fait que les muscles d’un côté sont plus forts et plus souples. Donc ne pas se frustrer ni s’énerver parce que l’on n’arrive pas à ressentir les mêmes choses des deux côtés est très important !

Ensuite, si on a une faiblesse d’un côté, notamment dans certaines postures, alors après échauffements, il est important de démarrer avec le côté en question. Parce qu’au début de la séance, on a plus d’énergie. On est beaucoup moins fatigué.

Deuxième chose c’est démarrer avec le mouvement sur le côté faible. Au lieu de tenir directement la posture du guerrier 2, faites quelques va et vient.

Et finalement, restez 1 à 2 souffles de plus sur le côté faible. Donc si j’ai une faiblesse côté gauche, je vais rester 6 souffles sur le côté gauche, et 5 sur le côté droit.

Envie d’aprendre et approfondir la science posturale ?

La formation sur les postures debout démarre le 16 octobre !

Bien entendu, afin d’assurer l’équilibre global du corps, ce style de travail ne peut pas être fait tous les jours. Parce qu’une asana n’agit pas juste sur nos muscles ! Elle agit aussi sur nos énergies internes. Donc je conseillerai de travailler de cette façon 1 jour sur 2. Et le deuxième jour : travailler le corps de manière équilibrée. Et dès que la faiblesse est partie, reprendre le travail équilibré des deux côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier

Namaste, je suis Pankaj

Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

Envie de les recevoir ?

Pankaj Saini

Et c'est parti !

Merci pour ton inscription ! Tu vas recevoir un mail avec un lien de confirmation. Pense à vérifier tes courriers promotions et indésirables ! 

 

En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

Pankaj Saini
Fermer
Retour haut de page