Home » Pratique » Impact des asana sur les chakra

Impact des asana sur les chakra

Un de nos abonnés sur Instagram nous demandait quel est l’impact des asana sur les chakra ?

Ce n’est pas une question facile à répondre… Déjà, parce qu’il faudrait définir les chakra. Très souvent, on les définit comme des centres énergétiques sur notre colonne vertébrale. Cependant, c’est loin d’être exact !

Mais si je me lance sur le sujet des chakra… une seule vidéo, un seul article ne suffira jamais ! Pour simplifier, chakra c’est plus un « vortex » qu’un centre. Et ces chakra ne sont pas présents sur notre colonne vertébrale, mais dans Sushumna Nadi, le canal central qui existe en dehors de l’espace-temps.

Par contre, sur notre colonne (et d’ailleurs aussi sur notre buste), il y a des centres énergétiques qui eux ont un impact direct et indirect sur les chakra.

A lire : Méditation pour équilibrer les chakra

Quand nous parlons de l’utilisation des asana sur les chakra, avant tout, on cherche à activer ces points, et diriger l’énergie vers ces points. A ce titre, muladhara chakra, le chakra racine, est le plus facile à travailler, car il est le plus proche de notre corps physique. Et on n’a pas besoin de beaucoup de techniques énergétiques pour commencer à le toucher.

Par contre, pour impacter les autres chakra, il devient important d’utiliser plusieurs techniques énergétiques en même temps. Notamment, le regard, le placement de la langue, les rétentions du souffle accompagnées des bandha, et bien sur des pratiques avancées comme certains mudra, mantra, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier

Namaste, je suis Pankaj

Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

Envie de les recevoir ?

Pankaj Saini

Et c'est parti !

Merci pour ton inscription ! Tu vas recevoir un mail avec un lien de confirmation. Pense à vérifier tes courriers promotions et indésirables ! 

 

En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

Pankaj Saini
Fermer
Retour haut de page