Home » Pratique » Impression d’avoir perdu en souplesse après 1 an de pratique

Impression d’avoir perdu en souplesse après 1 an de pratique

Une de nos abonnés sur notre chaîne Youtube nous disait qu’elle pratiquait les postures de yoga depuis un an. Et depuis, elle avait l’impression d’avoir plutôt perdue en souplesse.

Cela peut venir de plusieurs choses.

Déjà, les postures de Yoga, surtout quand elles sont bien faites, nous aident à mieux capter le mouvement du corps. De capter les alignements essentiels. Et quand on utilise les alignements justes : on se rend rapidement compte que l’on va un peu moins loin que sans ces alignements !

A lire : Importance de la douceur dans l’alignement

Mais aussi, parfois quand on démarre une pratique, on a tendance à vouloir trop faire. Par exemple, on va pratiquer les postures tous les jours, de manière très intense. Cependant, si l’intensité est forte, alors nos muscles (et notre système nerveux) ont besoin de temps pour se reposer et se reconstruire ! Et après une pratique intense, 24h sont rarement suffisantes ! Cela peut générer de la fatigue musculaire, qui se ressentira dans les mouvements aussi.

Typiquement, dans les postures de Yoga, surtout quand on cherche les effets énergétiques, on va plutôt « utiliser » la souplesse que nous possédons. Ainsi, il est toujours une bonne idée de travailler la souplesse séparément en utilisant les étirements spécifiques. Et également prendre le temps de renforcer les muscles et travailler notre mobilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier

Namaste, je suis Pankaj

Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

Envie de les recevoir ?

Pankaj Saini

Et c'est parti !

Merci pour ton inscription ! Tu vas recevoir un mail avec un lien de confirmation. Pense à vérifier tes courriers promotions et indésirables ! 

 

En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

Pankaj Saini
Fermer
Retour haut de page