Pourquoi garder les épaules en arrière et loin des oreilles

Durant les cours, vous m’entendrez souvent dire : « gardez les épaules en arrière et loin des oreilles ». Mais pourquoi cela est-il si important ?

Il y a plusieurs raisons pour cela :

  • Avant tout, cela nous aide à engager les muscles que l’on utilise rarement : comme les trapèzes moyen et inférieur, les deltoïdes postérieurs ou encore les petits pectoraux.
  • Grâce à l’engagement des muscles, on arrive à engager le haut des poumons, ce qui assure que l’on n’a jamais cette sensation de tête qui tourne, tout en augmentant la qualité et la durée de notre souffle.
  • Cela permet aussi d’augmenter la mobilité que nous possédons au niveau du cou sans pour autant mettre en danger les cervicales. Ainsi, on n’arrive à avoir plus d’amplitude dans le travail postural.
  • Pareil, grâce à cette mobilité, on arrive aussi à engager les centres énergétiques, comme durant jalandhara bandha, et aussi les petits muscles tout autour de notre colonne vertébrale, qui aident à dénouer les blocages dans notre colonne.
Panier
>

Namaste, je suis Pankaj

Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

Envie de les recevoir ?

Pankaj Saini

Et c'est parti !

Merci pour ton inscription ! Tu vas recevoir un mail avec un lien de confirmation. Pense à vérifier tes courriers promotions et indésirables ! 

 

En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

Pankaj Saini
Fermer
Retour haut de page