Pratique pour améliorer Prasarita Padottanasana

La pratique de cette semaine se concentre sur Prasarita Padottanasana. Cette pratique vous aidera pour l’assouplissement des ischios, la mobilité du bassin et du cou.

Attention à toujours bien être à l’écoute de votre souffle et votre corps durant la pratique. Si un exercice génère de l’inconfort, ne le faites pas.

  • Laura dit :

    Bonjour Pankaj,
    Est ce qu’on peut pratiquer cette posture si on a un déséquilibre pitta?
    Bonne journée

    • Pankaj Saini dit :

      Bonjour Laura. Oui, bien sur. Et je vais même conseillé. La seule chose à regarder s’il y a des reflux gastrique/acidité. Si c’est le cas, dans ce cas là on ne peut pas descendre très bas.

  • Sylvia Bouille dit :

    Merci pour ces super préparations physiques. Il y a juste la fente sur le côté qui me pose problème, le talon de la jambe fléchie décolle vraiment beaucoup du sol… donc c’est assez inconfortable!
    Belle continuation. Sylvia.

    • Pankaj Saini dit :

      Merci Sylvia 🙂 Cela va de soit qu’il ne faut jamais faire une exercice qui est trop inconfortable. Par contre, vous pouvez commencer à utiliser un peu plus d’angle (par exemple, juste ouvrir à 10-15°) et ça va aider à travailler les adducteurs aussi. Pour le talon qui se soulève, je vais reposter quelques exercices dans la gazette !

      Belle journée

  • Panier
    >

    Namaste, je suis Pankaj

    Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

    Envie de les recevoir ?

    Pankaj Saini

    Et c'est parti !

    Merci pour ton inscription ! Tu vas recevoir un mail avec un lien de confirmation. Pense à vérifier tes courriers promotions et indésirables ! 

     

    En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

    Belle journée,

    Pankaj

    Pankaj Saini
    Fermer
    Retour haut de page