Home » Pratique » Une pratique de yoga pour calmer le mental

Une pratique de yoga pour calmer le mental

Pratique de Yoga pour calmer le mental

Si vous vous sentez stressés ou si vous sentez l’agitation, cette pratique de Yoga vous aidera à calmer le mental. Pour cette pratique, nous allons utiliser 3 principes assez importants : l’enracinement avec la terre, la conscience de notre expiration et le sama sthiti en balasana. De plus, nous allons ajouter prithvi mudra (le sceau de l’élément de la terre) durant notre pratique.

L’enracinement avec l’élément Terre : Dans chaque posture que nous pratiquons, prenez le temps de bien placer les mains et les pieds. Essayez de focaliser votre attention sur la plante des pieds et les paumes des mains. De même, gardez votre attention sur le coccyx et le périnée.

Conscience de l’expiration : Il y a un vieux dicton de Yoga qui dit qu’avec chaque expiration, on se donne au cosmos. Expirez aussi lentement que vous pouvez. Et avec chaque expiration, visualisez que tout votre stress, toutes vos angoisses se vident dans la terre.

Sama Sthiti en Balasana : Sama Sthiti veut dire l’état d’équilibre. Balasana, ou la posture de l’enfant, nous enseigne de nous donner, de lâcher prise et cesser de vouloir contrôler. Nous allons démarrer et terminer chaque posture en balasana. A chaque fois que vous revenez en balasana, prenez une grande inspiration et expirez comme si vous soupiriez.

Prithvi Mudra : Ce mudra (sceau énergétique fait avec les mains) augmente l’élément de la terre dans nos corps et nos esprits. Il aide à apaiser le mental en créant un enracinement plus important.

D’autres points à tenir en compte : Prenez le temps dans les mouvements. Ne vous sentez pas pressés. Utilisez vos hanches pour générer les mouvements.

Tous les lundis, recevez un mail plein de secrets et astuces pour vivre heureux et vivre mieux avec Yoga.

Envie de les recevoir ?

Merci !

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vérifiez vos emails (consultez les dossiers indésirables et promotions) pour confirmer votre inscription 🙂

7 réflexions sur “Une pratique de yoga pour calmer le mental”

  1. Monica Casanova

    Merci pour l’ambiance de la séance. J’enseigne le yoga et je ne peux m’empêcher d’estimer un cours, en tant que “chercheuse”. J’aime les détails donnés par vous. Et entendre le sanscrit est toujours un plaisir. J’apprécie aussi les détails anatomiques que vous donnez. Le meilleur pour vous et votre équipe. Monica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Namaste, je suis Pankaj

Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

Envie de les recevoir ?

Pankaj Saini

Et c'est parti !

Merci pour ton inscription ! Tu vas recevoir un mail avec un lien de confirmation. Pense à vérifier tes courriers promotions et indésirables ! 

 

En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

Pankaj Saini
Fermer
Shopping Cart
Retour haut de page