Home » Théorie de Yoga » Ayurvéda et Yoga

Ayurvéda et Yoga

Un élément important dans la pratique de Yoga est de tenir en compte nos dosha. Mais qu’est-ce que les dosha ?

Ayurvéda et Yoga sont intimement liés. Lorsque j’apprenais Yoga, par exemple, il était considéré comme primordial d’étudier Charaka et Sushruta Samhita – pas pour soigner, mais pour mieux comprendre les mécanismes du corps et de l’esprit. Car c’est essentiel afin de déterminer quel style de pratique chaque personne peut et doit faire.

Quand la pratique tient en compte les préceptes d’Ayurvéda, cela amène à une profonde paix intérieure qui dure à vie. Quand ces préceptes sont laissés de côté, les effets de la pratique restent superficiels et de courte durée.

Dans cette série, que l’on va essayer de publier les samedis, allons ensemble sur une découverte des principes de bases d’Ayurvéda – en commençant par une explication simple des dosha :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Namaste, je suis Pankaj

Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

Envie de les recevoir ?

Pankaj Saini

Et c'est parti !

Merci pour votre inscription ! Vous allez recevoir un mail avec un lien de confirmation. Vérifiez vos courriers promotions et indésirables ! 

 

En cas de problème, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

Pankaj Saini
Fermer
Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :