Exercice pour gérer les coups de stress au travail

Écrit par Pankaj Saini

Le stress est un cercle vicieux. Plus on se stresse, plus le corps se contracte. Et plus le corps se contracte, plus le stress augmente. Il existe plusieurs méthodes pour arrêter ce cercle vicieux rapidement. Dans cet article, on va se concentrer sur une méthode que l’on peut faire même quand on est assis au bureau.

  1. Si possible, enlevez vos chaussures et chaussettes et sentez le sol sous vos pieds. Cela aide à créer l’ancrage et diminuer l’agitation.
  2. Inspirez, formez des poings avec les mains et contractez les pieds comme pour attraper quelque chose avec les orteils. Comptez jusqu’à 4. Expirez et relâchez les pieds et les mains. Faites cela 3-4 fois.
  3. Maintenant inspirez et contractez la mâchoire. Comptez jusqu’à 4. Expirez et relâchez-la. Faites cela 3-4 fois.
  4. Faites une légère rétroversion du bassin : amenez le coccyx sous vos fesses et redressez le dos (ça vous aidera à mieux respirer).
  5. Expirez en contractant bien le ventre. Comptez 1, 2. Inspirez en relâchant le ventre. Comptez 1, 2. Expirez aussi lentement que vous pouvez. Faites cela une dizaine de fois.
  6. Ces étapes ne devraient pas vous prendre plus de 4-5 minutes. Par la suite, si vous avez le temps, prenez simplement conscience du moment de transition entre l’inspire et l’expire, et entre l’expire et l’inspire.

Ils vous plairont aussi...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>