Guerrier 2 : Un côté plus souple que l’autre, que faire ?

Écrit par Pankaj Saini

Avant tout : c’est normal. Dans la vie quotidienne, on a toujours tendance à utiliser un côté plus que l’autre. Ce qui fait que les muscles d’un côté sont plus forts et plus souples. Donc ne pas se frustrer ni s’énerver parce que l’on n’arrive pas à ressentir les mêmes choses des deux côtés est très important !

Ensuite, si on a une faiblesse d’un côté, notamment dans certaines postures, alors après échauffements, il est important de démarrer avec le côté en question. Parce qu’au début de la séance, on a plus d’énergie. On est beaucoup moins fatigué.

Deuxième chose c’est démarrer avec le mouvement sur le côté faible. Au lieu de tenir directement la posture du guerrier 2, faites quelques va et vient.

Et finalement, restez 1 à 2 souffles de plus sur le côté faible. Donc si j’ai une faiblesse côté gauche, je vais rester 6 souffles sur le côté gauche, et 5 sur le côté droit.

Bien entendu, afin d’assurer l’équilibre global du corps, ce style de travail ne peut pas être fait tous les jours. Parce qu’une asana n’agit pas juste sur nos muscles ! Elle agit aussi sur nos énergies internes. Donc je conseillerai de travailler de cette façon 1 jour sur 2. Et le deuxième jour : travailler le corps de manière équilibrée. Et dès que la faiblesse est partie, reprendre le travail équilibré des deux côtés.

Ils vous plairont aussi...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
Review Your Cart
0
Entrer le code de réduction
Subtotal

 
>