Méditation sur Aum

Imaginez un instant… au début, il n’y avait rien. Même pas l’espace. Strictement… rien. Ensuite, le cosmos se manifeste. Au début, juste comme un atome qui évoluera dans l’intégralité du cosmos. Imaginez la puissance de cet atome ! Imaginez sa manifestation.

Dans l’hindouisme, on considère que cette manifestation a été accompagnée par une vibration. Pas un son. Parce qu’à ce moment-là, rien n’existait encore. Pas même une vibration. Une vibration cosmique qui est l’essence même du cosmos, et le lien entre le cosmos… et l’origine de ce cosmos.

Cette vibration est Aum.

Il y a un autre mot qui est utilisé pour Aum : Pranava (प्रणव) qui vient du mot pran (प्रण) : ce qui résonne. Une vibration qui est présente dans chaque chose qui existe. Et tout ce qui n’existe pas !

A lire : Comment calmer le mental

Une vibration qui contient (et qui a donné naissance aux) les trois forces cosmiques. Qui contient la potentialité de création, maintenance et dissolution.

C’est cette vibration qui est Aum. Bien entendu, il ne s’agit pas du « aum » que nous prononçons. Mais plutôt de la vibration qui résulte suite à sa prononciation. Alors pour la méditation de cette semaine, on va prononcer Aum, et ensuite écouter le silence qui suit.

Panier
>

L'ART DE YOGA DANS VOTRE BOITE MAIL

Loin des sentiers battus de Yoga moderne, la Gazette de Yoga Laboratorium vous aide à mieux progresser dans votre pratique, mieux comprendre l’essence de Yoga et comment l’appliquer dans votre quotidien.

REJOIGNEZ-NOUS POUR UN VOYAGE HORS DU TEMPS

PANKAJ SAINI - Yoga Laboratorium

Et c'est parti !

Merci pour votre inscription à la gazette. Vous receverez un mail de notre part afin de valider votre inscription à la Gazette. Au cas où vous ne le recevez pas, vérifiez votre boite des courriers indésirables. En cas de toutes questions, n'hésitez pas à nous envoyer un message sur contact@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

PANKAJ SAINI - Yoga Laboratorium
Fermer
Retour en haut