Vous avez du mal à toucher vos pieds ? Cela vient très probablement d’un manque de souplesse dans les ischio-jambiers. Cette pratique des postures de Yoga vous aidera à assouplir les ischio-jambiers.
Point clés à retenir :
Nous allons utiliser plusieurs mouvements de va et vient pour travailler la mobilité des articulations liée aux ischio-jambiers. Ces mouvements doivent être fait en douceur et en conscience du souffle.
A lire : La magie du souffle
Ne forcez pas. Tant que vous ressentez un léger étirement, c’est tout ce que l’on cherche ! Si vous forcez trop, non seulement cela vous rend plus susceptible aux blessures, mais ça crée aussi les micro-fissures dans les fibres musculaires. Ce qui va ralentir votre progrès.
Il est important de penser à votre dos. Le mouvement pour les ischio-jambiers vient toujours des hanches et jamais du bas du dos. Tout au long de la séance, pensez à garder le dos droit et étiré.
N’hésitez pas à utiliser des supports comme les tables, les tabourets, les coussins ou encore les briques de yoga. Plus vous êtes bienveillant avec votre corps, plus vous l’écoutez, plus vous en tirerez des bienfaits !
Gardez conscience de votre souffle tout au long de la séance.
Super merci. Je comprends mieux pourquoi je n’arrive pas à ramener ma jambe de chien tête en bas à la pince debout. Car déjà ces exercices me sont aussi inaccessible mais je vais m’entraîner avec une corde. Merci
Bonjour ! Oui, la troisième exercice va beaucoup aider. Cela dit, n’hésitez jamais à réduire les écarts, ou encore gardez les genoux pliés dans d’autres exercices. La seule chose qui compte c’est que le dos reste droit (pour éviter le stress sur les vertébres). Et je vais aussi poster d’autres exercices pour aider dans les semaines qui viennent.
Belle journée!