Pratique pour améliorer Prasarita Padottanasana

Écrit par Pankaj Saini

La pratique de cette semaine se concentre sur Prasarita Padottanasana. Cette pratique vous aidera pour l’assouplissement des ischios, la mobilité du bassin et du cou.

Attention à toujours bien être à l’écoute de votre souffle et votre corps durant la pratique. Si un exercice génère de l’inconfort, ne le faites pas.

Ils vous plairont aussi...

  • Bonjour Pankaj,
    Est ce qu’on peut pratiquer cette posture si on a un déséquilibre pitta?
    Bonne journée

    • Bonjour Laura. Oui, bien sur. Et je vais même conseillé. La seule chose à regarder s’il y a des reflux gastrique/acidité. Si c’est le cas, dans ce cas là on ne peut pas descendre très bas.

  • Merci pour ces super préparations physiques. Il y a juste la fente sur le côté qui me pose problème, le talon de la jambe fléchie décolle vraiment beaucoup du sol… donc c’est assez inconfortable!
    Belle continuation. Sylvia.

    • Merci Sylvia 🙂 Cela va de soit qu’il ne faut jamais faire une exercice qui est trop inconfortable. Par contre, vous pouvez commencer à utiliser un peu plus d’angle (par exemple, juste ouvrir à 10-15°) et ça va aider à travailler les adducteurs aussi. Pour le talon qui se soulève, je vais reposter quelques exercices dans la gazette !

      Belle journée

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    Review Your Cart
    0
    Entrer le code de réduction
    Subtotal

     
    >