Idéalement, on arrive à placer les talons complètement au sol dans Adho Mukha Svanasana. C’est ce qui donne l’alignement énergétique parfait dans cette posture. Mais ce n’est pas toujours facile pour tout le monde !
Il y a deux choses que l’on peut faire pour assurer que l’on s’assouplisse assez pour pouvoir le faire, et que l’on reçoive tous les bienfaits de cette posture.
Quand vous pratiquez adho mukha svanasana durant la salutation au soleil, n’hésitez pas à rester 3-4 souffles dans la posture et travailler la mobilité des chevilles.
Quand vous cherchez à tenir la posture, au lieu de laisser les talons en l’air, mettez un coussin ou des couvertures et posez vos dessus. Au fur et à mesure, ça va aider à assouplir ! Ce qui sera alors important ici, c’est que les couvertures soient assez hautes. Vous ne devriez ressentir qu’un léger étirement dans les chevilles. Si l’étirement est trop fort, on risque de contracter la zone plutôt que la relaxer.
Rayonnez comme le soleil 🌞!
Apprenez et Maitrisez Surya Namaskar
Transformez votre pratique de la salutation avec une formation sans égale qui vous explique pas à pas chaque alignement, chaque mouvement et chaque respiration de cet enchainement mythique.