2 recettes de grand-mères contre les angines

Recettes de grand mère contre angine

Les angines peuvent venir de plusieurs causes. D’après Ayurvéda, cela montre un déséquilibre de Pitta ou Kapha Dosha au niveau de la gorge.

Quand Pitta est aggravé, la gorge a des rougeurs ou des sensations de brûlures. Les douleurs dans la gorge sont également un symptôme de Pitta aggravé. Quand c’est Kapha Dosha qui s’aggrave, cela se manifeste comme des démangeaisons ou des gonflements dans la gorge. On peut aussi avoir la voix enrouée.

Voici deux recettes que j’ai trouvé particulièrement efficaces contre les angines :

  1. Pressez un gingembre. Mélangez son jus avec un peu de miel (attention à ne pas faire chauffer le miel). Cela aide à enlever le flegme.
  2. La vapeur aide énormément. Dans les cas d’angine, mettez un peu de curcuma dans de l’eau chaude et respirez ses vapeurs.

Aussi : en cas de gonflement et inflammation, mettre de la pâte de gingembre avec du ghee sur la gorge soulage énormément.

Panier
>

L'ART DE YOGA DANS VOTRE BOITE MAIL

Loin des sentiers battus de Yoga moderne, la Gazette de Yoga Laboratorium vous aide à mieux progresser dans votre pratique, mieux comprendre l’essence de Yoga et comment l’appliquer dans votre quotidien.

REJOIGNEZ-NOUS POUR UN VOYAGE HORS DU TEMPS

PANKAJ SAINI - Yoga Laboratorium

Et c'est parti !

Merci pour votre inscription à la gazette. Vous receverez un mail de notre part afin de valider votre inscription à la Gazette. Au cas où vous ne le recevez pas, vérifiez votre boite des courriers indésirables. En cas de toutes questions, n'hésitez pas à nous envoyer un message sur contact@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

PANKAJ SAINI - Yoga Laboratorium
Fermer
Retour en haut