Comment lâcher prise durant une séance ?

Durant le cours de jeudi dernier, une de nos élèves nous disait : « Je n’arrive pas à lâcher prise durant mes séances de Yoga. Qu’est-ce que je peux faire ? »

C’est quelque chose que je vois de plus en plus souvent. On nous dit sans cesse : faites Yoga. Ça va vous détendre. Ça va aider à lâcher prise. Alors on commence à l’attendre. On commence à le chercher. Mais lâcher prise, c’est avant tout… s’éloigner de cette envie de contrôler. S’éloigner des attentes. Juste être présent, dans cet instant. Sentir… sentir le corps, le souffle.

A lire : 7 exercices pour lâcher prise

Dans cette vidéo, vous trouverez quelques astuces qui vous aideront justement à arrêter de chercher le lâcher prise… et simplement le laisser venir !

  • Juliette dit :

    Cette vidéo sur le “lâcher prise” tombe à point nommé pour moi ! Je me disais, pas plus tard que ce matin, “je n’y arrive pas”. Je n’arrive pas à méditer, je n’arrive pas à me détendre. Quelque soit les séances, seule ou accompagnée. Beaucoup de monde me dit de faire du yoga, de la méditation, que j’ai besoin de détendre mon corps et mon esprit. C’est vrai ! Mais plus on me le dit (et plus la société le dit), moins j’y arrive. L’esprit en perpétuel mouvement. Le petit vélo qui tourne sans arrêt. Alors je vais tenter d’appliquer ces conseils qui semblent précieux.
    Merci Pankaj !

  • audrey dit :

    merci Pankaj , entièrement d’accord avec vous!

  • Panier
    >

    Namaste, je suis Pankaj

    Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

    Envie de les recevoir ?

    Pankaj Saini

    Et c'est parti !

    Merci pour ton inscription ! Tu vas recevoir un mail avec un lien de confirmation. Pense à vérifier tes courriers promotions et indésirables ! 

     

    En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

    Belle journée,

    Pankaj

    Pankaj Saini
    Fermer
    Retour haut de page