Home » Pratique » Je n’arrive pas à rester concentré sur mon souffle durant la méditation

Je n’arrive pas à rester concentré sur mon souffle durant la méditation

Pourquoi on cherche à se concentrer sur notre souffle ? Afin de permettre à notre esprit de se poser. De prendre conscience de l’instant présent.

Cependant, méditation n’est pas juste relaxation. La relaxation, la prise de conscience de l’instant présent, n’est que le début. L’objectif de la méditation est de nous permettre de rentrer en contact avec notre intérieur. Avec nos aspects subtils. Une fois que le mental est apaisé, c’est tout à fait normal que l’on commence à voir/sentir d’autres choses. Ces choses viennent vers nous parce ça fait partie du chemin : parce que notre intérieur nous incite à les contempler.

A lire : Méditer sans se frustrer

Bien entendu, quand nous débutons, cela peut aussi inciter notre mental à « se réveiller ». Et automatiquement, on est assailli par les pensées. Quand ça arrive, il y a 2 choses qui sont importantes :

  1. Ne pas se frustrer. C’est normal. Et ça fait partie du processus de méditation. L’art méditatif, comme tout Yoga, est un marathon !
  2. Quand vous vous rendez compte de la présence des pensées, simplement ramenez l’attention sur le souffle, en démarrant par la pause entre deux souffles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier

Namaste, je suis Pankaj

Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

Envie de les recevoir ?

Pankaj Saini

Et c'est parti !

Merci pour ton inscription ! Tu vas recevoir un mail avec un lien de confirmation. Pense à vérifier tes courriers promotions et indésirables ! 

 

En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

Pankaj Saini
Fermer
Retour haut de page