Home » Pratique » Pourquoi je n’arrive pas à m’assouplir avec Yoga

Pourquoi je n’arrive pas à m’assouplir avec Yoga

Cela fait longtemps que vous pratiquez les postures de Yoga, mais vous avez l’impression de ne pas progresser ?

A lire : Qu’est-ce que Yoga ?

Il y a plusieurs clés qui doivent être tenues en compte pour mieux s’assouplir :

  1. Travaillez le renforcement en même temps. Lorsque nos muscles ne sont pas assez forts, le cerveau a tendance à inciter les muscles à se contracter afin d’éviter les blessures. Et si on pousse trop, on se blesse.
  2. Ne négligez pas la mobilité des articulations. La souplesse est liée à la longueur des fibres musculaires. Mais les muscles s’attachent aux articulations avec les tendons. Les exercices de mobilité permettent de travailler directement les tendons et les ligaments, permettant ainsi un meilleur assouplissement.
  3. Ne confondez pas la pratique des asanas avec assouplissement ! Le travail sur l’assouplissement doit être fait séparément d’une séance des postures (soit au milieu, soit à la fin de votre séance). Plusieurs techniques d’assouplissement peuvent être utilisées, comme les contractions-décontractions ou encore pulsing.
  4. La nourriture joue également un rôle important dans la souplesse ! La clé est de manger frais, cuisiné et en lien avec les saisons.
  5. La souplesse que l’on acquiert grâce aux exercices doit, par la suite, être utilisée au quotidien. Si on ne l’utilise pas, les fibres musculaires reviennent à leur état habituel. Par exemple, si vous travaillez la souplesse des hanches, mais ensuite vous passez la journée assis sur la chaise, le progrès sera minime. Essayez plutôt de vous asseoir par terre quand l’opportunité se présente.

A pratiquer : échauffer le corps avant de pratiquer

Tous les lundis, recevez un mail plein de secrets et astuces pour vivre heureux et vivre mieux avec Yoga.

Merci !

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vérifiez vos emails (consultez les dossiers indésirables et promotions) pour confirmer votre inscription 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Namaste, je suis Pankaj

Tous les lundis, j'envoie un mail plein de tips et astuces pour vivre heureux et mieux avec Yoga !

Envie de les recevoir ?

Pankaj Saini

Et c'est parti !

Merci pour ton inscription ! Tu vas recevoir un mail avec un lien de confirmation. Pense à vérifier tes courriers promotions et indésirables ! 

 

En cas de problème, n'hésite pas à m'envoyer un message sur pankajsaini@yogalaboratorium.com

Belle journée,

Pankaj

Pankaj Saini
Fermer
Shopping Cart
Retour haut de page